Accueil
Retour page précédente








Alors... et la course
dans tout cela ?


• Entre 6 et 9 balises à trouver par jour.

• Toujours mesurer s’il est préférable de faire 100 km de plus et de trouver une ou deux ou trois balises en moins à l’arrivée ou aller en ligne directe prendre la balise, au risque de se retrouver sur un obstacle qu’on ne pourra peut être pas franchir et perdre toutes les balises de la journée.

• Sans être une course de vitesse, les parcours étaient longs et difficiles, les derniers points de contrôle fermant à 19H30.

• Comme le disent Mélanie Suchet et Carole Montillet, championnes olympiques de ski, vainqueurs de la catégorie Quad, le Rallye des Gazelles est une véritable compétition.












Les repas ? des portions militaires pour la journée, des buffets prêts au bivouac sauf pendant les épreuves marathon.

Notre expérience à nous a plutôt été gâteaux, barres vitaminées, et soupes chaudes puisque faisant 40 ° en moyenne dans la voiture, nous n’avions pas de souci à chauffer l’eau !

Quand au soir, nous rentrions si tard (entre 21H30 et 23H00) que le temps de planter la tente, prendre une douche, passer à l’essence, à la mécanique, au pointage, nous n’avions plus vraiment le courage de dîner.

Nous nous sommes forcées mais cela restait soupe, riz, pommes de terre, histoire de…


Le meilleur souvenir ?

Pour Isabelle, après s’être perdues pendant des heures et des heures, sans voir personne, nous avons cru avoir une hallucination en retrouvant autour d’une table et d’un coca « presque frais » des gazelles qui venaient de vivre les mêmes galères que nous.

Arrêt image autour d’une omelette préparée par des villageois isolés à notre plus grand plaisir avant de repartir comme neuves.

Pour Sabrina, le réveil et surtout le petit déjeuner au milieu des dunes, à la deuxième étape marathon.
Un moment magique, vécu de façon intense quelques instants, avant d’aller prendre la voiture pour tenter de passer ces dunes, de renoncer pour cause de difficultés et de faire demi-tour sans regretter de ne pas avoir essayé d’y aller.








Le mot de la fin ?


Il n’y a pas de fin.
Il y a ce que chacune de nous voudra garder dans ses souvenirs et ce que chacune de nous fera de tout ce qu’elle a trouvé dans cette expérience.

Merci infiniment à tous, merci de nous avoir aidées et accompagnées dans cette magnifique histoire.







Retour haut de page

Site réalisé par Thierry Charpentier - www.charpentierweb.com - © Tous droits réservés