|
Quadrichromie :
Les différentes technologies d'impression numérique couleur
Les progrès technologiques ont permis de réduire le coût de l’impression numérique de manière importante. L’impression numérique couleur de production n’est donc plus réservée aujourd’hui aux très courts tirages.
Les deux technologies utilisées le plus souvent sont le jet d’encre et le toner (imprimantes laser).
Les imprimantes laser exploitent un procédé appelé « xérographie » (inventé par Xerox) ou « électro-photographie ». Le toner est une encre en poudre constituée en majeure partie de fines particules de matière plastique, de résine et de pigment magnétique. Elles ne nécessitent pas de papier spécial. Les imprimantes laser en feuille à feuille ou en bobine permettent d’obtenir une très bonne qualité d’impression et se prêtent bien aux tirages courts et moyens, ainsi que pour l’impression à la demande.
Le jet d’encre joue la carte de la vitesse d’impression. L’impression est assurée par une projection d’encre sur un support papier qui défile à très haute vitesse devant une série de têtes d’impression. On est sur des cadences de l’ordre de 500 pages par minute en couleur. On parle même en mètres par minute avec des chiffres évoluant entre 100 et 300 m/minute selon les modèles. |
|
|
L'impression numérique couleur chez EDOKIAL
EDOKIAL dispose aujourd’hui de 3 presses numériques couleur CANON C7000 VP alimentées en feuille à feuille et d’une OCE 9250 alimentée en bobine.
Une nouvelle machine à jet d’encre sera mise en service dans le courant de l’année 2012.
Ces moyens nous permettent de vous proposer un large éventail de solutions adaptées à vos besoins, en qualité et en volume. |
|