Sylvie L. - 44 ans
"La découverte que j’ai faite de la Sophrologie Caycédienne, c’est tout d’abord la joie de vivre un voyage intérieur dans son propre corps. C’est ressentir une harmonie subtile entre un corps qu’on (re)découvre sous un autre angle et la perception progressive d’un autre niveau de conscience.
Tour à tour ludique, sérieuse, apaisante, la Sophrologie Caycédienne ouvre de nouveaux espaces, des ressources intérieures insoupçonnées.
Et c’est au terme d’une première escale, la réalisation d’un objectif thérapeutique, qui m’a permis d’apprivoiser et de m’affranchir d’une phobie sociale handicapante.
L’originalité fondamentale – je dirais même la beauté – de cette thérapie réside à mon sens dans l’appropriation des techniques et des « vivances » vécues avec ma thérapeute.
Je me sens aujourd’hui autonome, consciente de mes nouvelles ressources dans une vision optimiste et positive de mon développement et de mes rapports avec les autres.
Encore Merci"


Audrey - 22 ans

"La sophrologie m’a permis de prendre conscience du lien entre mon esprit et mon corps.
En état sophronique je me sens isolée du monde extérieur, j’ai l’impression de voyager dans mon corps et d’en explorer tous les recoins.
Je ressens une grande détente qui se traduit physiquement par un relâchement de tous les muscles et mentalement par l’impression que ma conscience glisse vers un état second et profond. Ma tête se vide des soucis quotidiens et se remplit d’un espace qui parait très vaste et dans lequel défilent des formes lumineuses et parfois des images.
Après une séance de sophrologie, je me sens bien, calme, vidée des émotions négatives, rechargée et plus forte pour affronter la suite..."