|  
      
     | 
     
      
         
          |  
            
           | 
         
         
          |  
             A 
              lattention des parents, des enfants et des adolescents 
             
            
               
                  | 
                La 
                  sophrologie est une méthode psycho corporelle progressive. 
                  Elle sadresse aux parents qui cherchent des moyens simples 
                  de gérer un handicap, ou les petits problèmes 
                  de leurs enfants. 
                  La sophrologie permet le retour à la sécurité, 
                  à la confiance et à lespoir. 
                  Elle permet de dépasser lanxiété, 
                  le stress. Elle permet de dépasser un choc affectif ou 
                  une crise. 
                  Les techniques de sophrologie initient lenfant au contrôle 
                  de sa respiration, de ses rythmes corporels, de ses mouvements 
                  et de son esprit. Il est envahi par un bien-être nouveau. 
                  Les techniques utilisées emmènent lenfant 
                  au bord du sommeil, par des exercices corporels qui ne sont 
                  pas des exercices de gymnastique mais des exercices de relaxation 
                  dynamique. | 
               
             
            
           | 
         
         
          |  
              
              Mon rôle 
             
            Jaide 
            lenfant à reprendre confiance en lui, redevenir joyeux, 
            contrôler ses sensations danxiété. Par le 
            principe fondamental en sophrologie daction positive, je permets 
            à lenfant de dégager tous les aspects positifs 
            de sa vie et laide à les réactiver pour retrouver 
            son dynamisme, son désir de faire des progrès, la confiance 
            en lui. 
            Lenfant découvre son corps, apprend à identifier 
            et reconnaître ses tensions internes et externes afin de les 
            éliminer. Au travers dexercices ludiques, il renforce 
            son équilibre à lintérieur de son corps, 
            acquiert la maîtrise des mouvements, ce qui lui permet de renforcer 
            sa confiance en ses propres possibilités, et ainsi renforcer 
            sa personnalité. 
            Le développement moteur et le développement mental sont 
            étroitement liés. Un enfant qui apprend à aimer 
            son corps peut se mouvoir à laise. Il développe 
            son attention, sa concentration, son potentiel intellectuel. 
            Lenfant découvre quil va mieux grâce à 
            lui-même et que cest par lui-même que viennent les 
            progrès, je le guide et laccompagne dans lacquisition 
            de son autonomie et de son bien-être. | 
         
         
           
            
               
                Comment ça se passe ? 
               
              
                 
                  - 
                    Le premier entretien est gratuit, il dure environ 1h30. 
                    - Vous me contactez pour minformer de votre décision, 
                    et nous convenons de 3 séances. A lissue de ces 
                    3 séances, je propose à lenfant de me 
                    téléphoner pour me confirmer son accord. Cest 
                    fondamental davoir ladhésion de lenfant 
                    lui-même. Puis nous organisons les séances suivantes. 
                    - A la première séance, Nous établissons, 
                    votre enfant et moi-même, un contrat basé sur 
                    la confiance, le respect, lentraînement quotidien 
                    dune dizaine de minutes. 
                    - Nous nous rencontrons une fois par semaine, pour une séance 
                    dune heure. La durée peut varier dun enfant 
                    à lautre en fonction des besoins de lenfant, 
                    il faut compter entre un et deux trimestres de travail, parfois 
                    plus. 
                    - Lenfant travaille dans un univers ludique, utilise 
                    toute la créativité de son imagination, par 
                    les mouvements du corps, il apprend à décrypter 
                    ce quil se passe en lui et me le retransmet sous forme 
                    de dessins ou par les mots, selon son âge. | 
                 
                 
                  |  
                    
                    
                   | 
                 
               
 
             | 
         
       
      
     |